Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Caro bosse
8 septembre 2014

"Camping-Car Palace"

Vous  m'avez peut-être trouvé, moins présente sur la blogosphère depuis quelques temps.

La raison est très simple.....

Pour la petite histoire, on s'est trouvé début  Août  " la maison sur roulettes " dont on rêvai depuis déjà un petit bout de temps,

pour accueillir toute la petite famille pendant les vacances ....

Dès que je l'ai vu, (bien que dans son jus et datant de 1985) . Je me suis tout de suite projetée.

Et j'avais bien raison car depuis que nous sommes partis  avec sur l'île de Noirmoutier pendant nos vacances ......Je me dis que :  ça valait vraiment le coup de se donner une semaine pour tout changer (En super Caro  Damino ) ...... La  rénovation intérieur m' a donné du fil à retorde mais avec un peu d'huile de coude, de  fantaisie et un brun de folie( qui me caractérise si bien) on arrive à tout ! La preuve  !

 Bon ! trêve de blabla !!!!! Entrons dans la vif du sujet, alors voilà, je vous présente " la bête " !

tout d'abord : avant d'y avoir touché.

Ce qui nous a séduit au premier coup d'oeil , mon Amoureux et moi, c'est tout l'espace arrière du camping-Car avec une salle à manger panoramique, ensuite sa Capucine. il est composé de 5 couchages, d' un coin repas et d'une dînette avant derrière la partie conducteur, un coin cuisine au centre et une salle d'eau. En plus il est muni d'un store extérieur pour se protéger du soleil. Le top du top !

Je vous laisse l' admirer.

Et comme dirais mon Loulou : " chouette !!!!! c'est le camping car des Playmobil  cro mignon ! "

DSC_0036

DSC_0020

Voici la capucine : future cabane et couchage pour les enfants......

DSC_0028

et le coin repas......pas très top pour l'instant, vous me direz !!!!! de plus les coussins servent de couchage !!!!!

pas encore envie de Dormir dessus, une bonne rénovation des mousses et des housses s'impose !

DSC_0031

La cuisine fonctionnelle, elle ! n'a pas beaucoup bougée !!!! mais le sol, les murs et les portes eux se sont transformés.

La moquette au plafond, elle ne me faisait pas rêvée non plus !

Après une petite réunion de famille pour s'accorder sur le choix des transformations, chacun y à mis son grain de sel.

Pour qu'il ai un Air de vacances notre " Camping car, pas encore Palace ", nous avons opté pour des couleurs flachi !!!!! ,

 


Du orange pour les coussins choisi par l'amoureux,

des fleurs vintage pour les rideaux doublés en occultant pour plus de confort et Choisi par notre fille " Lia " .

Avec tout ça pas trop de place pour mettre ma touche perso, mais comme je suis une Fan de bleu.

J'y ai tout de même trouvé  mon compte avec l'abillage des placards en  céladon.

Mais surtout nous avons décidé de tout éclaircir avec du blanc.

voici le résultat  après la première couche :

DSC_0039

Une capucine lumineuse,

DSC_0013 (2)

DSC_0016 (2)

Quelques coups de pinceaux blanc plus tard , il commence déja à ressemblé à ce que j'espérai !!!!! Qui dit plus lumineux dit plus spacieux aussi.

Le Camping car " Palace " prend forme jour après jour, trop hâte de le voir enfin terminé, donc je m'active, il faut aussi coudre les 12 coussins, après avoir commandé les mousses neuves et poser des tringles pour ensuite réaliser tous les rideaux.......

DSC_0045 (2)

plaquage des portes en bleu céladon, je commence à rêver !!!!!!

index

 

Notre fille "LIA" à craquer sur le coton grenadine rose ci-dessus de chez petit Pan. Quelle chance du orange, et du bleu pour faire le lien avec mes porte en Céladon.

Toutes les tendances réunies pour faire de nos vacances un joli rêve ensoleillé, ce qui fut le cas.

Le retour à la réalité, beaucoup moins fun !!!!!!

Allez à vous de rêver en images !!!!!!!

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0066

DSC_0070

 

DSC_0076

DSC_0203

DSC_0206

Quelques accessoires et le tour est joué :

DSC_0155

DSC_0156

DSC_0157

 

DSC_0151

DSC_0159

 

 

DSC_0163

 

DSC_0146

DSC_0149

DSC_0320

Et voilà ! j'epère que mon billet vous donnera des idées !

J'attends avec beaucoup d'impatience vos commentaires et vous remercie toutes pour votre fidélité, qui m'aide à avancer.

Vivement le week-end prochain pour repartir !

à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, nous venons d'arriver par hasard sur votre blog. Pourriez vous nous dire comment vous avez procédé pour répondre les meubles, svp ? Ponçage, lessivage, peinture ou autrement ? et quelle marque de peinture avez vous utilisé ? <br /> <br /> Bravo pour ce bel aménagement. C'est vraiment sublime. Du très bon travail et de très bons choix pour cette harmonisation.
Répondre
S
Bonjour part quoi avait vs remplacer la moquette du plafond merci
Répondre
V
Bonjour.<br /> <br /> Nous venons d'acheter un vieux cc de 1984 et planifions les rénovations 😱.<br /> <br /> Comment avez vous procédé pour retirer la vielle moquette du plafond??? Merci
Répondre
D
Bonjour. Je viens de voir votre Blog. J'aime beaucoup le résultat. Je me permets de venir vers vous pour vous demander si j'ai bien compris qu'il y avait de la moquette au plafond. Donc j'aimerais bien que vous me disiez comment vous avez procédé pour le faire ? Décoller la moquette, mais ensuite quelle peinture ou quel matériau avez-vous utilisé s'il vous plaît ? J'ai commencé sur le mien mais lorsque je passe mon rouleau au bout d'un moment celui est recouvert d'une sorte de carton ou papier. J'aimerais savoir si vous avez rencontré le même souci et comment avez vous réglé le problème ? Faut-il une peinture spéciale ou un revêtement autre. Dans l'attente de votre réponse. Bien respectueusement. Et encore bravo pour votre travail.
Répondre
M
Salut, chapeau pour le changement bien vu nous sommes en train de regarder le même mais de 1985 même jus!!!
Répondre
La fée Caro bosse
  • J'Aime patouiller et bidouiller toutes sortes de choses. Mais c'est avec ma Mamily que je découvre "la couture", un morceau de tissu et Hop ! ma première Jupe cousue à 4 Mains. Ce blog est à l'image de ma grand mère , un lieu de partage et d'Amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon deuxième livre à paraître en mars 2020

Annotation_2020_03_08_161025

Mon tout premier livre

89435066_10158218367769443_1128521859822780416_o

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 147
Derniers commentaires
Publicité