Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Caro bosse
3 mars 2017

Le secret d' une Fée !

Enfin ce jour est arrivé...Voilà c'est le moment, j'ai encore du mal à y croire...

Ça n'a pas été évident pour moi de garder le secret, mais surtout de ne pas l'avoir partagé avec vous qui me suivez, qui êtes toujours à mes côtés, vous mes instagram-euses, mes facebook-euses et mes blog-euses et amies.

Je suis vraiment super excitée, à la fois stressée et intimidée.

Allez trêve de blablabla....je me lance et c'est non sans émotion que je vous l'annonce :

Je suis "AUTEURE" pour la première fois...oui,oui, vous m'avez bien lue...

La couverture étant déjà dévoilée sur certains sites en ligne....

 

Mon Livre "Petites coutures pour Filles

sort fin mars/ début Avril aux  éditions  Creapassions

 

Petites coutures pour filles

 

Quelle Merveilleuse aventure ce fut !

Il faut que je vous raconte...

Lorsque Emmanuelle Prot, la super éditrice de chez créapassions dont je collectionne tous les livres (ceux qui sont dans ma couturothèque), m'a contactée pour un portrait via mon blog, le livre s'est imposé tout naturellement. Et plusieurs mois après, maintenant que tout est fini, je dois dire que je ne m'attendais pas à un si joli résultat.

Emmanuelle, Erik et Alexandrine ont fait des merveilles !

Je ne suis pas peu fière car toutes les photos sont de moi, pas de photographe extérieur...

Quand on se lance dans une pareille aventure, on ne pense pas toujours à tout ce que cela engendre.

Un tel livre c'est beaucoup de temps passé à transposer ses idées en textes et patrons, pour que les explications soient accessibles aux plus petites comme aux grandes. Et étant novice dans ce domaine, j'ai souvent été en proie à de nombreux doutes...

L'édition était vraiment un monde à part pour moi...

Ce fut surtout une année de réflexion, de travail, d'investissement personnel, de superbes moments partagés avec les filles, des fous rires mais aussi quelques larmes et quelques "craquages".J'ai eu la chance d'être bien entourée : un amoureux exceptionnel et mon plus grand soutien, une Framboise " wonderwoman" des corrections et relectures de mes pages, Gaëlle une amie fidèle et des mannequins en herbe Lia, Fantine et Loulou toujours naturels.

Et pourtant, si je devais recommencer, je signe de suite...

J'ai hâte de vous faire découvrir ce livre qui s'adresse aux filles à partir de 10 ans mais aussi aux tatas, aux mamies ou aux mamans qui auraient envie de s'y mettre avec elles. Moments de purs bonheurs partagés et garantis !

Mes tutos sont à suivre comme des recettes de cuisine, pas à pas détaillés et illustrés par une photo. Je m'adresse à mon apprentie couturière à la première personne dans un vocabulaire simple comme lors d'un cours de couture particulier pour mieux l'accompagner.

Lors des ateliers réalisés avec les amies de ma fille, j'ai pu découvrir les points incontournables à aborder pour que la couture devienne un jeu d'enfant.

Vous y trouverez également toutes mes petites astuces, par exemple; "réalise tes propres étiquettes personnalisées pour créer ta marque"...

Et beaucoup d'autres choses encore, comme :  des accessoires animés, des sacs féériques, et des sacs Girly...pour le plus grand plaisir de toutes.

Je vais mettre en place un site pour vous suivre et vous accompagner : lesféescarobosse et ma plus grande fierté sera le jour où l'une d'entre vous postera une jolie réalisation " Fée avec Amour ! "

J'espère que mon livre vous plaira et qu'il saura vous transmettre le plaisir que j'ai eu à le réaliser, mais aussi la petite dose de folie sans laquelle il n'y a pas de joie de vivre et d'amour.

Alors à vous de jouer.

Je vous indiquerai dans un autre post la démarche à suivre pour les précommandes dédicassées et les lieux de dédicaces où je serai présente.

à très vite !

Caroline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour votre livre, je passerai le dédicacé à St coulomb le 20 Mai contente pour vous. <br /> <br /> Je peux mettre un article pour vous sur mon blog si vous voulez mais il me faudra quelques livres à vendre peut être.<br /> <br /> Servane de Boutons et tralala
Répondre
L
Et bien bravo.j ai hâte de le feuilleter. Il y aura des vêtements et des accessoires
Répondre
B
Bravo pour ce projet mené à son terme! Je viens de découvrir les différents diaporamas (vêtements, bébé, sacs,...) Les réalisations sont superbes, et le tissus toujours si joliment choisis pour s'assortir à merveille. D'ailleurs, peut-on savoir d'où viennent ces jolis tissus? Bonne continuation
Répondre
U
"Aux filles à partir de 10ans"....oh la la super !!!!<br /> <br /> Bravo en tout cas pour ce boulot que j'imagine considérable !
Répondre
M
Encore félicitations pour ce beau projet!<br /> <br /> Hâte de le découvrir pour de vrai.<br /> <br /> Bisous et à très vite
Répondre
La fée Caro bosse
  • J'Aime patouiller et bidouiller toutes sortes de choses. Mais c'est avec ma Mamily que je découvre "la couture", un morceau de tissu et Hop ! ma première Jupe cousue à 4 Mains. Ce blog est à l'image de ma grand mère , un lieu de partage et d'Amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon deuxième livre à paraître en mars 2020

Annotation_2020_03_08_161025

Mon tout premier livre

89435066_10158218367769443_1128521859822780416_o

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165 123
Derniers commentaires
Publicité